Il etait la, debout, immobile dans une piece plutot sombre... Des reflets venant de devant lui lui eclairaient, par moment, le visage. Il avait le regard vif. Il semblait admirer quelque chose de fascinant...
Les lames s'etrechoquaient et resonnerent dans la piece tels des diapasons. Elles etaient lumineuses comme l'eclair.
Laingarn etait la, depuis des heures, a regarder les Gladiateurs s'entrainer au maniment des deux epees qui leur etait confiees. Il ne pouvait se lasser de regarder ces guerrier pratiquant leur art. Soudain, un cri retenti, arretant les hommes dans leur combat. Un danseur de lames s'avanca dans un petit halo de lumiere, et entamma un discours sur le maniement simultane de deux epees. Laingarn preta grande attention a ce que dit le danseur. Cela lui servira lorsqu'il sera, a son tour, a la place de tous ces hommes.
Le sombre s'avanca vers les guerriers et en choisis un. Il allait faire une nouvelle demonstration de ce qu'un etre, muni de deux lames, etait capable d'infliger a ses victimes. Il ne le blessa pas non, arretant tous ces coups a quelques millimetres de son adversaire. Le guerrier choisi avait semble-t-il encore beaucoup a apprendre mais il etait encore jeune.
La nuit commencait a tomber alors, et tous les guerriers rentraient chez eux. Laingarn en fit de meme et s'en alla rever de guerres et de combats.
Une chose en tete lui tournait sans cesse dans son esprit : "Un jour, je serait comme eux. Grand et puissant. Je danserai avec les lames et pourfendrai mes ennemis."